#MommyTalk

On se pose mille et une questions…

“On veut tellement ce qu’il y a de mieux pour nos enfants n’est-ce pas? On se remet toujours en question et on se demande si on prend les bonnes décision. Quels sont les besoins de mon enfant? Quelles sont mes attentes? Mes attentes sont-elles trop élevées ? Suis-je assez sévère? À quel moment dois-je l’aider et à quel moment dois-je le laisser faire par lui-même? Un combat continuel entre tenir bon et lâcher prise qui se trame toujours dans notre tête…sans compter les mille et une autre choses. ”

Parlons franchement…

Bien que l’on porte les plus grandes aspirations pour nos enfants, il faut savoir accepter les forces et les faiblesses de chacun et surtout savoir accepter les défis que cela nous fait vivre. C’est tellement pas facile, pas toujours évident, et disons-le: « être maman, c’est toute qu’un défi » !

Une vie équilibrée

Parce qu’adopter un mode de vie sain, ce n’est pas juste manger du kale et boire du jus de céleri le matin! Ce n’est pas seulement s’entrainer, courir un demi-marathon ou bien rouler à vélo. Vivre sainement, c’est aussi de combler d’autres besoins essentiels, dont les relations humaines. Développer des liens solides avec les autres, entretenir des amitiés, tomber amoureux, fonder une famille, devenir le meilleur parent possible.

Dans le fond, être parent, c’est tout simplement être en relation avec notre ou nos enfants! Mais ce n’est pas si simple et cela ne vient pas avec un mode d’emploi. C’est le plus beau des privilèges, mais en même temps, c’est immensément demandant et quelques fois, voir souvent, épuisant. Mon dieu que ce n’est pas facile et souvent, on se sent à bout de ressources.

La vie va souvent trop vite et à travers notre course effrénée, on oublie les simples stratégies à adopter ou à mettre en place pour favoriser une meilleure relation avec nos enfants. #mommytalk c’est pour nous aider, les mamans, à favoriser un climat familial plus sain.

Des outils concrets pour nous aider

En association avec la clinique MANA, une clinique spécialisée en soutien parental et familial, j’abordai des sujets qui me préoccupent et qui selon moi, préoccupent un bon nombre de mamans. Je poserai des questions précises et les professionnels de chez MANA y répondront concrètement en me donnant outils pour faire face à la situation.

N’hésitez surtout pas à commenter ou à poser des questions. Simplement de savoir que nous ne sommes pas seules à vivre une situation, fait souvent beaucoup de bien. C’est rassurant et du coup on se sent un peu moins «anormales».

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Entrez vos coordonnées pour recevoir le document par courriel

*Champs obligatoires