skip to Main Content

Qui sommes-nous?

Sous forme de clinique d’intervention privée, MANA regroupe une équipe de professionnels qui place les adolescents et les jeunes adultes au coeur de ses préoccupations et de ses interventions. MANA c’est d’abord et avant tout des humains. Des humains qui en aident d’autres. 

MANA veut proposer une alternative pour les jeunes qui ont besoin d’accompagnement en créant une clinique humaine, différente et innovatrice. C’est pourquoi elle met à la disposition des jeunes,  parents et intervenants une équipe de professionnels composée de psychologues, psychoéducateurs, nutritionnistes et sexologue, tous centralisés dans une même clinique. Cela permet d’offrir un accompagnement global et personnalisé.

MANA suit le courant. Il est possible de transiger exclusivement en ligne pour les prises de rendez-vous, le suivi avec les professionnels et la gestion administrative de votre dossier par l’intermédiaire du portail client. Les consultations avec les professionnels et les ateliers peuvent se faire en personne, mais également en ligne.

Soyez assurés que chez MANA, votre enfant ne sera pas un numéro de dossier ou un cas clinique. Il sera Nathan, Élodie, James, Théo, Lily,…

Vous aimeriez prendre rendez-vous avec un de nos professionnels?

Nous offrons un accompagnement global

MANA regroupe dans une même clinique tous les professionnels dont votre jeune a besoin pour s’épanouir pleinement.  Que l’enfant ou ses parents doivent consulter un psychologue, psychoéducateur, nutritionniste, sexologue ou même plusieurs de ces professionnels à la fois, il peut le faire à un seul endroit. Choisir MANA, c’est aussi avoir la chance d’être accompagné par une conseillère qui est là pour vous accueillir, répondre à vos interrogations, vous soutenir dans votre démarche et coordonner les communications entre les différents intervenants. Dès votre premier appel, l’équipe de MANA prend en charge votre besoin et s’engage à vous soutenir tout au long de la démarche.

Les spécialistes de l’équipe MANA peuvent se rendre à votre domicile, à un établissement scolaire ou encore dans le milieu de travail pour prendre connaissance de l’environnement. Ainsi, il leur est possible d’observer concrètement le jeune dans son milieu, de faire une évaluation juste et par la suite, d’intervenir adéquatement avec lui.  Cette proximité permet également de mobiliser les forces en présence au bénéfice du jeune.

Les services de la clinique vont encore plus loin. En effet, MANA propose d’aider les adolescents et jeunes adultes en partageant l’expertise de ses professionnels avec tous les intervenants du milieu jeunesse : enseignants, directeurs, professionnels, intervenants en milieu scolaire et communautaire et autres professionnels de la santé. Il est donc possible d’assister à des conférences ou des formations avec des thématiques précises données par les membres de l’équipe MANA sous forme d’ateliers donnés en ligne ou à l’endroit de votre choix.

Sachant que nous travaillons tous ensemble pour la réussite de votre enfant, en choisissant MANA vous optez pour une approche humaine et la paix d’esprit.

D’où vient MANA

Christine, notre fondatrice, aime l’humain… Elle croit en nos jeunes et elle a voulu créer
un environnement qui offrira les éléments nécessaires pour qu’ils soient en mesure de
développer son plein potentiel. MANA signifie « pouvoir » en polynésien. Oser
demander de l’aide c’est vouloir se donner plus de pouvoir. Le pouvoir de comprendre,
d’accepter, de s’outiller, d’avancer et de réussir.
Pour faire une différence en intervention jeunesse, on doit impliquer l’ensemble des
personnes qui gravitent autour de nos adolescents et jeunes adultes, soit : leurs parents,
familles, intervenants et enseignants.
Avec son approche visant le partenariat et la concertation, Christine a adapté sa gestion
du développement des affaires afin de favoriser la collaboration entre les différents
professionnels de la santé. MANA n’est pas en compétition avec personne, mais travaille
plutôt en complémentarité avec l’ensemble des ressources aidantes.
C’est ENSEMBLE que nous réussirons à faire une différence !
Back To Top

ABONNE-TOI

À L'INFOLETTRE

Suivez le

courant MANA

MERCI !