skip to Main Content

Service en ligne

MANA suit le courant

La clinique s’adapte aux besoins de ses clients en offrant des services professionnels de consultation en ligne. 

  • Psychologie
  • Psychoéducation
  • Travail social
  • Sexologie
  • Nutrition

Avantages des services en ligne

Il y a plusieurs avantages à utiliser des services en ligne.

D’abord, il vous facilite tout le côté organisationnel que cela peut impliquer. Que ce soit le trafic de fin de journée, la recherche de stationnement ou le déplacement de la marmaille au complet pour un rendez-vous. 

Vous êtes une famille qui habite dans une région éloignée? Il arrive que les services se fassent plus rares ou même qu’ils ne soient pas offerts près de chez vous? Vous et votre adolescent pourrez bénéficier de tout ça dans le confort de votre chez vous!

Un ancrage pour votre jeune

Puisque le jeune rencontre le professionnel dans son milieu de vie (chambre, bureau, salon, etc), les apprentissages qu’il effectue sont plus facilement transférables dans son quotidien. Cette façon d’intervenir permet au jeune de créer un ancrage plus facilement récupérable, puisque l’émotion vécue ou la prise de conscience a eu lieu dans un endroit où il se retrouve souvent. Quoi de mieux que de passer un peu de temps dans sa chambre après la rencontre afin de bien réfléchir et intégrer ce dont on vient de parler avec son professionnel? 

Une pratique approuvée et adaptée aux jeunes

Cette manière d’intervenir a fait ses preuves. Les recherches démontrent que les résultats des thérapies effectuées en ligne sont comparables à celles effectuées en face-à-face. De plus, le niveau de satisfaction des patients et des thérapeutes quant à cette méthode est élevé.

Enfin, avec les adolescents, utiliser ces technologies est tout à fait dans leurs cordes! C’est sans surprise que la présidente de l’ordre des psychologues du Québec affirme « Pour les ados, ce médium entre eux et la personne qu’ils voient en psychothérapie peut les mettre plus à l’aise, peut-être même plus que le contact direct » (la Presse +) Par exemple, si votre jeune est particulièrement anxieux lors de nouvelles rencontres, cette méthode pourrait mieux lui convenir qu’une première rencontre en face-à-face.

Et si vous n’êtes pas très techno comme personne, ne vous en faites pas! Chez MANA on vous accompagne en procédant à un essai technique d’abord. De cette façon, aucun stress lors de votre premier rendez-vous!  

Ça vous jase? Contactez-nous pour en savoir plus!

Vous aimeriez prendre rendez-vous avec un de nos professionnels?

Back To Top