Le pouvoir de soutenir nos jeunes

La société de demain se trouve dans la jeunesse d’aujourd’hui

MANA a vu le jour afin de s’investir dans ce grand projet de société : la jeunesse. C’est à partir de cette intention que nous avons voulu proposer une alternative pour les jeunes qui ont besoin d’accompagnement en créant une clinique humaine, différente et innovatrice.

En tant que parent, vous voulez le meilleur pour votre enfant… Toutefois, les choses ne se passent pas toujours comme on se l’est imaginé. Et lorsqu’une problématique se pointe, il n’y a pas de recette magique, car chaque enfant est unique. C’est pourquoi nous avons rassemblé des professionnels de différentes disciplines afin de pouvoir aider le jeune dans son ensemble et à partir de SA réalité, lui offrir un accompagnement global et personnalisé.

Être parent, c’est reconnu, est un rôle qui n’est pas facile à jouer. Nous avons perdu nos repères, car les modèles d’éducation que nous avons reçus de nos parents ne s’appliquent plus aujourd’hui. On ajoute à cela le travail, nos engagements, les courses, la vie familiale et j’en passe… La gestion de l’horaire est devenu un vrai casse-tête! MANA suit donc le courant et profite des avancées technologiques afin d’offrir une prestation de services adaptée à votre réalité de parent. Vous pouvez donc avoir accès à des services professionnels dans le confort de votre foyer via une plateforme web sécurisée, et ce, de jour, de soir ou même la fin de semaine.

Notre expérience terrain nous démontre que l’accessibilité et le suivi de ce type de service sont difficiles. Plusieurs intervenants sont impliqués, les listes d’attente sont longues, les communications ne sont pas structurées et le jeune se sent rapidement laissé à lui-même. Plus le temps passe, plus les impacts au niveau de son développement sont importants.

MANA veut faire une différence en devenant le meilleur allié en intervention jeunesse, que ce soit pour l’enfant, l’adolescent, sa famille ou son environnement. Nous avons créé une clinique adaptée à la réalité d’aujourd’hui et qui fait preuve de flexibilité, d’accessibilité et de compétence.

MANA signifie « pouvoir » en polynésien. Oser demander de l’aide, c’est vouloir se donner plus de pouvoir. Le pouvoir de comprendre, d’accepter, de s’outiller, d’avancer et de réussir.

On croit en nos jeunes, on leur fait confiance et on met en place ce qu’il faut pour développer leur plein potentiel… pour enfin, leur permettre de s’épanouir pleinement. Voilà notre souhait le plus cher!

Bienvenue chez MANA,

Christine Sirois, présidente et fondatrice de Mana

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Entrez vos coordonnées pour recevoir le document par courriel

*Champs obligatoires