Service en ligne, en tout temps.

Gestion des écrans – l’affaire de qui ?

Clientèle cible

Parents, enseignants, intervenants scolaires et communautaires

Objectif général

Sensibiliser et outiller les participants à un usage sain des technologies chez les jeunes du primaire et du secondaire.

Objectifs spécifiques

  • Être sensibilisé à l’univers des jeunes à l’ère du numérique 
    • Développer une compréhension des enjeux derrière l’usage des écrans tout en ayant une écoute sincère et un intérêt véritable envers les jeunes.
  • Établir un dialogue constructif
    • Encourager une communication ouverte et positive avec les jeunes face à leur bien-être numérique, favorisant ainsi leur autonomie dans l’utilisation responsable de la technologie.

Que ce soit à l’école ou à la maison, Stéphanie a développé une expertise qui aide les jeunes à développer de saines habitudes de vie à l’ère du numérique.

Thèmes abordés

  • Les habitudes de vie
    • Gestion du temps d’écran
    • Habitudes alimentaires
    • Qualité du sommeil
    • Diversité des passions et intérêts
  • La qualité des relations interpersonnelles
  • L’autorégulation des émotions : colère et impulsivité 
  • La vie académique : résultats scolaires,  intérêts et engagement 
  • L’attitude, l’estime de soi et la motivation dans l’accomplissement des activités quotidiennes

 

Commandez et planifiez votre activité sur mesure :

Votre formatrice

Stéphanie Dionne

Coach professionnelle certifiée PNL

Spécialisée sur les enjeux à l’ère du numérique

Qui suis-je?

Stéphanie est mère de trois ados et cumule 20 ans d’expérience dans l’intégration des technologies dans le milieu de l’éducation et plus de 10 ans dans l’accompagnement parental.

Dynamique, intéressante et compétente, elle aborde les questions de gestion des écrans avec humour, nuance et beaucoup de réalisme. 

Stéphanie maîtrise son contenu et l’appuie avec des exemples concrets. On dit d’elle “Qu’elle est pertinente et bonne vulgarisatrice!” Les stratégies qu’elle propose sont simples et efficaces. Elle aide à faire un pas à la fois pour retrouver ou créer l’équilibre et l’harmonie souhaités dans un univers où les technologies font partie de nos vies. 

Approche pédagogique

Cette formation vise à sensibiliser et à outiller le personnel scolaire aux enjeux et aux impacts de l’utilisation des technologies chez les jeunes. L’approche proposée est centrée sur le développement de saines habitudes de vie chez les enfants et les adolescents. 

En mettant l’accent sur le développement d’une vision positive des jeunes, les participants seront outillés pour établir un dialogue constructif à propos de ces enjeux parfois sensibles. L’objectif est de permettre aux jeunes d’utiliser leur pouvoir d’action sur les questions d’usage et de temps d’écran. Cette approche permettra à tous de mieux accompagner les jeunes dans leur utilisation des technologies, en les aidant à adopter un équilibre de vie.

Que ce soit à l’école ou à la maison, Stéphanie a développé une expertise qui aide les jeunes à développer de saines habitudes de vie à l’ère du numérique.

Prendre un rendez-vous

Partagez le Programme d'aide à votre employeur

En savoir plus sur le PAE

Entrez vos coordonnées pour recevoir le document par courriel